Le guide du débutant


[NC -16 Y.Y.H. autorisés.]
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Le guide du débutant Le guide du débutant EmptyMar 15 Mar - 13:29
Admin
Tu n'as pas encore tout compris et tu as besoin de plus d'informations ? Pas de problème.

Voilà pour toi, toutes les infos qui te seront nécessaires et t'aideront à bien démarrer.

Si tu ne vois pas la question que tu souhaites poser, c'est peut-être que nous n'y avons pas pensé. Tu peux demander, nous y répondrons et l'ajouterons avec plaisir.

Avatar


Ai-je droit à deux personnages différents sur l'avatar ?


Et bien oui mon cher Invité. Le contexte de notre monde étant ce qu'il est, les joueurs qui se rendent sur Lireft peuvent (mais ne sont pas forcés de) prendre un second personnage sur leur avatar.

Ils doivent bien sûr enregistrer chaque avatar dans la section appropriée.

Mon apparence humaine
Mon personnage réel peut avoir les cheveux et les yeux d'une couleur particulière ? (jaune, violets, bleus ...)

Bien sûr, ton personnage IRL peut garder les yeux et cheveux d'une apparence particulière, mais il ne peut pas avoir de crocs, des oreilles pointues ou d'ailes. Il doit avoir un corps humain.


2 fois le même perso ?
J'ai vu deux fois le même personnage utilisé.

Comme tu le constateras, il y a deux recensements pour les vava, un pour l'IRL un pour l'iG. Si tu le souhaites, tu pourras prendre un avatar déjà pris dans l'autre catégorie.

(si pris IG et libre IRL/si pris IRL et libre IG)
Juste IG ?
Suis-je obligé de faire un gamer ? Bien sûr que non, tu peux également faire un personnage qui ne sera qu’IRL. Un personnage qui ne joue pas peut vivre simplement à Viviara.

Et bien oui, Tu peux bien sûr créer un personnage qui ne vit pas à Viviara. Et que tu ne joueras donc pas IRL, mais dans le contexte actuel, nous avons besoin de savoir qui est ton personnage IRL, et d’où il vient s'il est extérieur à Viviara.


Les Raw et Novis
C'est quoi les Raws et les Novis ? Comment on en gagne ?
Les Raws sont la monnaie de Viviara, elle sert a faire des achats divers dans le monde IRL, et n'est pas contrôlé par les admins mais au bon vouloir du joueur qui peut se décider d'être riche, modeste, pauvre...


Les Novis c'est la monnaie du jeu, de Lireft. Avec eux, tu pourras acheter de nouvelles capacités à ton personnage, des potions et autres armes et armures.

Pour en gagner, il te faudra voter pour le forum. Tu gagneras un certain montant de Novis pour chaque vote. Bien sûr, tu gagneras plus de Novis en votant sur les trois à la suite que sur un ou deux maximum.
Des capacités ?
C'est quoi exactement les capacités ?

Comme dans tous les jeux, ton personnage peut développer ses capacités. Au fur et à  mesure qu'il va prendre de l'expérience, il va pouvoir débloquer des capacités en plus et une fois achetées, il te faudra t’entraîner pour pouvoir les maîtriser.
Pex ? (Expérience)
Comment suis-je supposé entraîner mon personnage ?

Nous sommes sur un forum RP, il te faudra donc RP. Chaque réponse à un RP t'apportera des points.

Bien sûr, il t'est conseillé de faire des RPs "d'entraînement" pour justifier les niveaux gagnés. Il te faudra également t'entraîner pour contrôler tes nouveaux pouvoirs.
Deux persos ok mais ...
Suis-je obligé d'afficher mes deux personnages sur mon avatar ?

Non, tu n'es pas obligé de montrer tes deux persos sur ton avatar, par contre, il te faudra montrer celui qui ne sera pas présent sur ton avatar principal, soit en signature, soit Vous pouvez créer un avatar à placer dans la section «  Stats du perso », glissez l’URL de votre avatar IG dans la case « Envoyer l'image à partir d'une URL »


Changer de camp
Si je crée un personnage qui est seulement IRL, je peux changer plus tard ?

Bien sûr, tu peux ne pas jouer à Lireft au début et faire en sorte que ton personnage (en RP) découvre le jeu et se joigne a l’aventure, pour que le changement soit effectif, il te faudra prévenir un admin.

Tout comme un joueur peut cesser de jouer.

Jouer en dehors
Est-ce que l'on peut jouer au MMO en vivant hors de Viviara ?

Cela est impossible. Le jeu est conçu pour ne fonctionner que dans la ville de Viviara, c'est sa particularité et sa façon d'attirer plus de population aussi (eh oui, c'est vicieux). Donc, si vous tenez à jouer au jeu, vous êtes un Viviarien.
Les sensations
Si mon personnage souffre, je souffre ?

Sache que tu peux ressentir la plupart des sensations de ton personnage.

Que ressens mon perso ?
Dans Lireft je ressens : -La faim
-La soif ;
-Le besoin de sommeil ;
-La fatigue mentale ;
-la joie, la peine ;
-le bien être ;
-les sentiments en tout genre (amour, désir, haine, dégoût...) ;
-la douleur (si tu actives l'option tu peux sentir une certaine douleur, inférieure à celle que tu devrais normalement ressentir).


Maladies
Puis-je attraper les maladies qui touchent les PNJ ?

Non, cela n'est pas possible, tout comme aucune "maladie" provenant d'un donjon ne peut passer d'un joueur à un PNJ. Cependant, s'ils viennent d'animaux normaux, ils peuvent être transférés d'animaux en familiers, il vous faudra donc les soigner.

Changement de sexe ?
Si je suis une fille IRL, je suis une fille IG ?

Non, tu n'es pas forcé d'être en jeu ce que tu es en vrai. Tu peux devenir un garçon, une fille. Ça ne tient qu'à toi.

Il ne t'est toutefois pas encore permis de changer de sexe en cours de partie.

Race IG
Mon perso IG peut-il être un vampire ou un elfe ?

Sache, que tous les personnages sur ce jeu n'ont qu'une seule race : "Lyreftiens". Tu peux créer un personnage particulier (voir fenêtre suivante) mais de base, tu es un Lyreftien, pas un vampire ou un elfe ou un dragon (ou que sais je encore)

Physique IG
Donc je ne peux pas avoir de particularités physiques même IG ?

Lorsque tu crées ton Lyreftien, il te faut lui donner des caractéristiques de bases, tu peux choisir celles que tu veux, il peut posséder des oreilles pointues ,des crocs, tout ce que tu souhaite mais si tu souhaites lui donner des capacités liées à son apparence, il va te falloir payer en Novis. En attendant, ils ne te serviront qu'à titre décoratif et n'auront aucun effet sur les autres. (On ne sentira pas tes crocs au toucher, tu n'entendras pas plus avec tes oreilles pointues.)


Capacités bloquées ?
Je ne peux obtenir que les capacités montrées dans les boutiques ?

Et bien non, sache que les boutiques ne sont présentes qu'à titre purement indicatif. Tu peux choisir d'acheter un sort qui n'y est pas cité. Pour cela, tu feras une demande dans la section spécialement créée à cet effet et un admin te donnera un prix. Si tu es d'accord, il ajoutera le pouvoir à ta liste et l'inscrira dans le listing des pouvoirs.

Pouvoir unique ?
Je peux avoir un pouvoir que personne d'autre ne pourra posséder ?

Oui. Sache que le staff a créé des parchemins contenant des pouvoirs uniques que tu pourras posséder. Pour les obtenir, il te faudra remporter un event ou bien terminer un donjon de haut niveau.

Attention toutefois, les drops de parchemins rares ne sont pas automatiques. tu pourrais ne pas en obtenir à chaque finalisation de donjons.

On se différencie ?
Comment on différencie les différents types de persos ?

Sache que chaque joueur connecté possède un curseur que tout autre joueur est en mesure de voir.

La couleur de ce curseur change selon qu'il soit un joueur, un Calien ou un Volsonien.

Donjons 1
Comment faire un donjon ?

Rien de plus simple, il te suffit de réunir une équipe d'au moins deux personnes pour les donjons les plus faibles d'au moins quatre personnes pour les plus hauts.

Il te faudra quand même être réaliste, tu ne peux pas arriver au bout d'un donjon 90 en étant niveau 30 et seul. En revanche, tu peux être niveau 30 et recevoir de l’aide de niveaux supérieurs pour le compléter.

Dans le donjon, le joueur qui lancera le sujet dans la salle (1er post) devra lancer le dé des monstres et le dé des troupes pour connaitre le nombre d'adversaire a battre ainsi que le type d'adversaire.


Donjons 2
Pourquoi un donjon ?

Sache que faire un donjon peut te permettre d'obtenir des objets à revendre, des Raws, des morceaux d'armures, ou bien encore des parchemins de compétences.

Cela te permet aussi de pex (monter l'expérience) ton personnage.

Et certains donjons te seront nécessaires pour l'apprentissage de compétences particulières.

Guildes
Pourquoi une guilde ? Je peux créer une guilde ?

Comme dans tous les jeux, tu peux créer une guilde. Vous pourrez discuter dans le canal guilde, acheter un QG ou entreposer les gains de vos missions. Faire des missions en guilde, vous soutenir etc … je ne vais pas énumérer toutes les raisons de créer une guilde.

Tu peux créer une guilde et même choisir une image pour la représenter, cette image apparaîtra chez chacun des membres (en signature, en rang ou autre). Une catégorie spéciale sera créée pour ta guilde et un panneau d’affichage spécial guilde te sera fourni.

Maison / QG
Je peux avoir une maison ? Sache que les maisons dans Lyreft sont réservées aux PNJ non joueur. Ton personnage n’aura pas de maison, il se connectera et se déconnectera où tu quitteras le jeu.

Et bien sûr, nous te conseillons de faire ceci en ville (zone sécurisé).

En revanche, si une maison ne t’est pas offerte, ta guilde peut s’acheter un QG. La taille du QG dépend de la somme mise pour l’achat. Il te faudra remplir un formulaire de demande pour en avoir un, tu donneras tous les détails et l’admin t’en créera un.

Champ de bataille
Y aura-t-il des immenses batailles Caliel vs Volson ?

Eh bien oui, cela risque sans aucun doute d'arriver. Bien que la compétition entre les deux villes soient en général assez bien contrôlé, il pourra y avoir des event de champ de bataille où les joueurs se confronteraient pour rapporter plus de points à leurs territoires.

Des récompenses spéciales seraient là aussi attribuées mais nous n'en dirons pas plus pour le moment...


Mort et PNJ
Un PNJ peut mourir ?

Oui, un PNJ peut mourir mais il reviennent à la vie. Ils sont inscrits dans la matrice du jeu et reviendront toujours a la vie même si l'assassinat d'un PNJ est puni. De plus, ledit PNJ te reconnaîtra comme son meurtrier et évitera de t'approcher.

Familiers
Je peux avoir un familier ?

Oui bien sûr, mais pour cela il te faudra acheter une compétence de dressage.

Un familier peut être passif (te suivre où tu iras sans faire plus ou autre chose). Ou un familier peut être agressif, il attaquera avec vous (ou pour vous) bien sur ceux-ci seront plus chers.
Admin
Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2016

Stats du perso
Expérience:
Le guide du débutant Sans_t262000000/200000Le guide du débutant Sans_t28  (2000000/200000)
Raws:
Le guide du débutant Left_bar_bleue1000000/1000000Le guide du débutant Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)
Novi:
Le guide du débutant Left_bar_bleue10000000/10000000Le guide du débutant Sans_t28  (10000000/10000000)
 
https://volsonvscaliel.forumactif.org
 
Le guide du débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volson VS Caliel :: Administration :: Prologue :: Contextes & Règlement-
Sauter vers: